Erik Marchand
Unu, Daou, Tri, Chtar!

INNACOR records | 2006 | INNA20261



Unu = un en roumain (prononcer ounou), daou = deux en breton, tri = trois en serbe et en breton, chtar = quatre en rom et s’écrit plutôt star ou ştar.

1 2 3 4 c’est le début chuchoté de bien des morceaux mais dans quatre des langues pratiquées par les musiciens de ce quartet : Erik Marchand, de Poullaouen et sans doute d’ailleurs est chanteur, en breton le plus souvent et voyageur ; Costica Olan est taragotiste et saxophoniste soprano (deux instruments cousins) sa langue familiale est le rom et, dans les autres circonstances, le roumain ; Viorel Tajkuna (prononcer taycouna) appartient à la minorité rom du Banat de Serbie, c’est à dire qu’il est trilingue mais surtout accordéoniste et organiste pour les noces au pays. Jacky Molard, gallo de Saint Malo est venu depuis longtemps habiter à Spezet dans la Cornouaille, il compose, arrange, et joue du violon dans bon nombre de langues.

Les quatre musiciens se sont rencontrés à l’initiative d’Erik au sein du grand orchestre pluri culturel « les Balkaniks ». Dans cet album ,ils présentent des thèmes et des chansons qui en majeure partie sont des hommages à d’autres artistes qui ont marqué leur sensibilité musicale : Marcel Budala, Gabi Luncă et Ion Onoriu de Bucarest, Mariana Drăghicescu de Timişoara, les frères Ştefaneti de Moldavie,… Jacques Brel et d’autres.

Erik Marchand chant
Costica Olan taragot
Jacky Molard violon, alto, contrebasse
Viorel Tajkuna accordéon

Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Description

Prec 1 sur 1 Suiv
Prec 1 sur 1 Suiv

TRACKLIST
Kened Eros
01 Kened Eros
02 Olani
03 Speied
04 Luncă
05 Jaures
06 Marcel
Suita Moldovanească
07 Ştefaneţi 1
08 Ştefaneţi 2
Drăghicesca
09 Umblu Noapte Ca-Şi Un Lotru Prin Pădure Şi Prin Codru
10 Drăghicesca
11 Sopsteveni Raspored
12 Jaures
Video Reportage À Langonnet
DISTRIBUÉ PAR L’AUTRE DISTRIBUTION / BELIEVE
SOUTIENS: CNM, Région Bretagne, La Grande Boutique

Vous aimerez peut-être aussi…